Rechercher

UN NOM POUR L' EPCC


En janvier 2015, naissaît l'EPCC Atrium Martinique, avec un nom provisoire pour permettre de lancer une demi-saison de transition.

Le nom définitif a été anoncé officiellement la semaine dernière sur la page facebook de l'EPCC, ce sera: Tropiques Atrium! Aujourd'hui le site officiel partage le nouveau logo qui sera utilisé pour le lancement de la prochaine saison en octobre.

Qu'est-ce qu'un EPCC?

"En France, un établissement public de coopération culturelle (EPCC) est un établissement public constitué par une collectivité territoriale ou un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) pour gérer un service public culturel. Les activités de l'EPCC doivent présenter un intérêt pour chacune des personnes morales en cause et contribuer à la réalisation de la politique culturelle nationale.

Les EPCC permettent d'associer plusieurs collectivités territoriales et éventuellement l'État dans l'organisation et le financement d'équipements culturels importants. Ils offrent un cadre souple mais stable pour gérer des institutions permanentes." (lien Wikipédia, lien Ministère de la Culture)

En photo : Hassane Kassi Kouyaté,directeur de l'EPCC

Site de l'EPCC : epccatriummartinique.fr