Rechercher

LES GRANDES PERSONNES


DU 9 AU 28 NOV 2015

LYCÉE POLYVALENT SAINT JAMES / SAINT PIERRE


​L'Association des Amis du Parc organise avec le Grand Saint-Pierre, la Municipalité de Saint-Pierre, la DAC et le Lycée Saint-James, un atelier de création artistique pour la conception, création, manipulation de Grandes marionnettes symbolisant par exemple des personnages culturels, historiques etc...

Cet atelier sera animé par des artistes de l'Association des Grandes Personnes sise à Aubervilliers. il est prévu de former 33 personnes, soit 15 scolaires du Lycée Saint-James, 8 jeunes du pole-Emploi et 10 candidats libres.

Du 9 au 28 novembre 2015, 8h30/16h00 du lundi au vendredi

Contacts: 0596 51 40 41 / 0696 38 54 82

L'association Les grandes personnes:

Sa vocation s’est d’abord développée autour d’une pratique populaire et intrusive des arts plastiques, autour du désir de créer des sculptures qui puissent jouer et exister dans la rue. Pendant plusieurs années, l’équipe a travaillé sur des formes déambulatoires et participatives. Elle a notamment créé des marionnettes géantes qui font irruption dans la ville et lui apportent une nouvelle perspective. Elles permettent aux citadins de retrouver des yeux d’enfants, elles dessinent une relation originale de mesure, d’échelle, entre les habitants et leur cadre de vie.

Pendant huit ans les Grandes Personnes ont participé à de nombreux festivals et parades, en France comme à l’étranger. Elles ont donné naissance à plusieurs autres associations, qui, de Boromo au Burkina à Valparaiso au Chili, font vivre quelques familles de géants.

Depuis, toujours animées par le souci d’inscrire les arts plastiques au cœur de la vie urbaine, elles se tournent vers des formes plus écrites et plus spectaculaires, en collaborant avec auteurs et comédiens.

En 2007, les Grandes Personnes ont achevé la création d’ A la Corde, un spectacle pour la rue qui fait circuler parmi les spectateurs soixante-dix sculptures manipulables. En 2008 elles ont proposé au public On a Faim-Le banquet des géants, un grand entre-sort qui revisite les peurs enfantines.

www.lesgrandespersonnes.org