Rechercher

DIS À MA FILLE QUE JE PARS EN VOYAGE


VEN.3 JUIN 2016 20H

TROPIQUES ATRIUM / FORT-DE-FRANCE

Dis à ma fille que je pars en voyage De Denise Chalem Extraits de : Le Sas de Michel Azama

Mise en scène : Sylvie Guellé

Lorsque Caroline arrive en prison, Dominique y a déjà passé sept ans. Tout sépare apparemment les deux femmes. Caroline a de l’éducation et de l’instruction ; Dominique, les manières rudes d’une mère de famille dont l’existence a toujours été pénible. Sous haute tension, une amitié profonde verra le jour. Tout cela n’exclut pas l’humour, derrière lequel elles se cachent pour survivre et supporter au quotidien l’absurdité de certaines règles. Il y a beaucoup d’émotion dans la pièce.

Les extraits choisis du monologue Le Sas de Michel Azama, disent le ressenti de celle qui n’a plus de voix une fois passée de l’autre côté de la barrière. Mais on y rit aussi comme les personnages eux-mêmes. La vie en prison, c’est toujours la vie.

Denise Chalem

Auteure, metteur en scène, comédienne et scénariste pour le cinéma et la télévision, elle a publié notamment « Dis à ma mère que je pars en voyage » en 2004 (deux Molières en 2005, dont celui de la meilleure création française).

Michel Azama Écrivain et dramaturge, il a publié notamment Bled en 1984, Vie et mort de Pier Paolo Pasolini en 1986, Le Sas en 1989, Croisades en 1989, Aztèques en 1991, Zoo de nuit en 1995 et Saintes Familles en 2002...

Avec Anne-Laure Allègre, Graziella Florimond, Véronique Spitz & Taija Tourbillon

Voix-off : Anne Lacogne-Désiré & Corinne William

Bande-son : Anne-Laure Allègre

© crédit photo : Nicolas Quendez

Site de la compagnie : sur-les-rives.fr

Production : Cie Sur Les Rives Avec le soutien de : DAC Guyane, ville de Kourou, ville de Mana, Théâtre de Macouria - scène conventionnée de Guyane, Complexe Eldorado

#DisAMaFilleQueJeParsEnVoyage #TropiquesAtrium #DeniseChalem #SylvieGuellé #SurLesRives