Rechercher

MON FRÈRE BLANC AU MARTINIQUE COMEDY CLUB


VEN.16 & SAM.17 SEPT. 2016 / 20H30

TOM THÉÂTRE (CROIX MISSION) / FORT-DE-FRANCE

Le Martinique Comedy Club lance déjà sa saison 2016/2017 les 16 et 17 septembre prochains avec Mon Frère Blanc, une pièce écrite et interprétée par Gabriel Dermidjian et Éric Blanc.

Tout se passe dans une loge de théâtre, partagée ce soir là par Gabriel et Eric, une heure et demie avant de monter sur scène pour une figure imposée: un inédit duo dʼhumoristes.

Ils sont amis, se fréquentent depuis des années mais se connaissent-ils vraiment? Pour monter sur scène ensemble, se raconter et se rencontrer, il va falloir atomiser les clichés, pulvériser les lieux communs et transcender les différences de caractère assumées par ces deux fortes personnalités.

Les deux humoristes nous promettent des moments féroces, tendres et drôles, et nous livreront chacun leur point de vue bien particulier sur notre société moderne.

►Bande Annonce

►GABRIEL DERMIDJIAN démarre sa carrière dans les cafés-théâtres de Lyon, remporte les premiers prix de nombreux festivals auxquels il participe. Repéré par Pierre Palmade, il est produit par Jean-Marie Bigard pendant plus de 4 ans qui co-écrit et met en scène son spectacle 120 kg.com, joué 700 fois en 4 ans! (Petit palais des Glaces, Point-Virgule). Gabriel enchaîne avec un nouveau spectacle Seul avec moi coécrit et mis en scène par Pierre Lericq (les épis Noirs). En 2009, son troisième opus RAPPEL, monté à Toulouse, part sur les routes de France pour une tournée de plus de quatre ans. En septembre 2014, il entre au casting dʼOpen Space de Mathilda May au Théâtre du Rond Point, actuellement en tournée mondiale. Il monte en parallèle le duo avec Éric ainsi que son quatrième spectacle seul en scène...

►ÉRIC BLANC fait ses débuts en 1986 au Caveau de la République où il imite de nombreux hommes politiques. On peut le voir dans «La Classe», la mythique émission de France 3. Le public comme les médias sʼentichent de ce jeune comédien beau autant que drôle, de son sourire ravageur et son incroyable aisance scénique. Il crée alors son premier One Man Show Le Noir imite les Blancs quʼil jouera notamment au Bataclan et à Bobino. Il participe également à de nombreuses pièces de théâtre. Ce fulgurant début de carrière connaît une interruption brutale lorsque quʼil fait en 1988 une imitation dʼHenri Chapier dans une émission de Thierry Ardisson, ce qui lui fermera les portes de la télévision. Mais il poursuit sa carrière sur scène, avec cinq One Man Show à son actif. En 2012 il joue dans la pièce Discussion philosophique autour dʼun réverbère mise en scène par Jean-Luc Bétron.

► Billetterie Tarif Unique Prévente 25€ infoline 06 96 77 60 20

Garage Popular 121 Rue Lamartine - Fort de France

Boutique Anbafey Z.I Cocotte - Ducos (derrière Lapeyre, face à Martinique Recyclage)

bizouk.com

www.martiniquecomedyclub.com/book

#MonFrèreBlanc #EricBlanc #GabrielDermidjian #MartiniqueComedyClub #TOM