Rechercher

CETTE GUERRE QUE NOUS N'AVONS PAS FAITE / GAËL OCTAVIA


VEN 12 MAI / 20H

TROPIQUES ATRIUM / FDF

De Gaël Octavia / Cie Makeda du Bhoot

De retour après une longue absence, le Guerrier s’adresse à sa mère. Il raconte ce jour où il est parti à la guerre, s’arrachant à son confort bourgeois aliénant, pour «devenir un homme».

Il raconte le bistrot où il s’est échoué dans un accès de découragement et sa rencontre avec ceux qui devaient devenir ses compagnons d’armes. Et aussi cet homme pas comme les autres, ce mystérieux pacifiste qui se dressait sur leur route, fermement décidé à les empêcher de combattre.

Entre deux piques contre sa mère, coupable de soumission et de compromission avec les puissants, le Guerrier explique,finalement, pourquoi il n’a jamais fait la guerre.

Texte : Gaël Octavia Prix Etc_Caraïbe/Beaumarchais 2013 Mise en scène : Luc Clémentin

Avec : Vincent Vermignon Création sonore : Mélissa Petitjean Création lumière & Régie : Mathieu Bouillon

Création 2017

Avec le soutien : Ministère de la Culture et de la Communication (DAC Martinique)

Gaël Octavia Arrivée à Paris pour des études scientifiques, elle se lance dans l’écriture avec un style à la fois imprégné d’un questionnement sur des problématiques contemporaines universelles et marqué par la société martiniquaise. Depuis 2003, ses pièces sont mises en espace ou jouées en France et aux Antilles (Congre et Homard). Elle reçoit d’Etc_Caraïbe le Prix spécial du jury en 2009 et celui de Meilleur texte francophone en 2013 pour cette pièce.

#VincentVermignon #GaëlOctavia #TropiquesAtrium #CieMakedaDuBhoot #CetteGuerreQueNousNAvonsPasFaite