Rechercher

BÒDLANMOU PA LWEN


MAR 30 MAI / 19H / SALLE DES FÊTES / LE FRANCOIS

VEN 2 JUIN / 20H / TROPIQUES ATRIUM / FDF

De Franck Salin alias FrankitoCie du Grand Carbet

Sur scène, Gérard et Léna, un homme et une femme qui s’observent, se désirent, se rapprochent et s’aiment éperdument, jusqu’à ce que la flamme de leur passion vacille…

Bòdlanmou pa lwen est un long poème à 2 voix qui retrace l’histoire d’un amour volcanique. C’est un regard sur le couple, sur la difficulté à dialoguer et construire des unions stables. Un thème universel, ancré dans une culture et une langue créoles magnifiques. Cette création mêle poésie, arts visuels, musique et danse dans un décor minimaliste.

Franck Salin alias Frankito

Réalisateur, journaliste, metteur en scène, il est l’auteur de deux romans en français, (L’homme pas Dieu - Prix Carbet des Lycéens 2013) et d’une pièce de théâtre en créole : Bòdlanmou pa lwen , récompensée par les concours d’écriture théâtrale Textes en paroles et Etc_Caraïbe en 2005, puis mise en lecture et en espace en 2006 et 2007 en Guadeloupe, au Théâtre Sorano et à La Comédie Française… Une première pour une oeuvre en créole !

Texte & Mise en scène : Franck Salin alias Frankito Avec : Christian Julien & Anyès Noël Musiciens : Franck Nicolas & Jony Lerond Chorégraphie : Max Diakok Régie lumière : Jean-Pierre Népost Vidéo : Wally Fall

Création 2017

Production : Cie du Grand Carbet

Avec le soutien de : Ministère de la culture (DGLFLF), DRAC Guadeloupe & Conseil départemental de la Guadeloupe

#TropiquesAtrium #FranckSalin #Frankito #ETCCaraïbe #ChristianJulien #JonyLerond #CieDuGrandCarbet #TextesEnParoles