Rechercher

LES OUTRE-MER / PROGRAMMATION AVIGNON 2017


DU VENDREDI 7 AU DIMANCHE 30 JUILLET

FESTIVAL AVIGNON

Depuis sa création en 2013, l’Agence de promotion et de diffusion des cultures de l’Outre-Mer accompagne chaque année les compagnies d’Outre-Mer au Festival OFF d’Avignon et met en oeuvre des actions de promotion et d’aide à la diffusion de leurs spectacles.

Pour leur apporter une meilleure visibilité dans ce grand marché du théâtre, l’Agence diffuse une plaquette-programme et développe une campagne de communication auprès des médias.

Dans le même temps, l’Agence organise des rencontres « speed meeting » entre les compagnies et les diffuseurs/programmateurs. Elle met également à disposition des professionnels son centre de ressources qui présente les compagnies et tous les acteurs culturels de nos territoires.

Grâce en partie au travail effectué par l’équipe de La Chapelle du Verbe Incarné - Théâtres d’Outre-Mer en Avignon depuis 20 ans, les compagnies des Outre-Mer maintiennent une présence affirmée chaque année dans le OFF.

Pour cette édition 2017, 15 compagnies sont présentes (4 de la Martinique ou de sa diaspora) et c’est une belle opportunité pour découvrir la singularité de leurs créations et la richesse de leurs imaginaires nourris par le brassage de ces cultures différemment françaises.

Deux rencontres professionnelles " speed meeting" entre les compagnies d'Outre-Mer et les professionnels :

- le vendredi 14 juillet de 14h à 16h

- le vendredi 21 juillet de 11h à 13h

Salle de conférence du Village du OFF (1, rue des Ecoles Avignon)

> Chaque compagnie ultramarine est invitée à présenter ses spectacles et ses projets et à échanger lors d’entretiens individuels avec des professionnels (programmateurs, organismes d'aide, …).

www.cultures-outre-mer.com/fr

#ChapelleduVerbeIncarné #TOMA #TRACK #Avignon2017 #AgencePromotionDiffusionOutreMer