Rechercher

THÉÂTRE AIMÉ CÉSAIRE PROGRAMME DU 1ER TRIMESTRE


FORT-DE-FRANCE

La programmation de la saison 2017/2018 du Théâtre Aimé Césaire vient d'être dévoilée! Pour l'instant nous ne disposons que du premier trimestre...

Télécharger le programme

Télécharger une demande de carte de saison (à déposer sur place ou à envoyer par la poste ou par mail avant le 31 octobre)

Les réservations pour le premier trimestre

► Vendredi 15/09 pour les mails jusqu'à 13h.

► Lundi 18/09 pour les réservations par téléphone et sur place, les mails ne seront plus pris en compte.

Attention en octobre: les bonnes dates sont mercredi 11,jeudi 12, vendredi 13 et samedi 14 octobre.

Théâtre de Fort-de-France : Rue Victor Sévère

Réservation : 0596 59 43 29

Secrétariat : 0596 59 42 39 / 0696 22 07 27

Paiement : Carte de Crédit (possible par téléphone) et espèces.

Les réservations par téléphone doivent être réglées 6 jours avant la date de représentation.

Horaires bureau 1er étage

Lundi et mardi : 8h - 15h30

Mercredi, jeudi et vendredi : 8h - 12h30

Horaires guichet les soirs de spectacles : 18h30 - 19h45

ENTRE DEUX TEMPÊTES / DU MER 11 AU SAM 14 OCTOBRE / 19H30

D’après Une tempête d’Aimé Césaire

et La tempête de William Shakespeare

La Compagnie du Mystère Bouffe / Mise en scène Nelly QUETTE

Exilé sur une île exotique, Prospero exerce son pouvoir d’esclavagiste avec tyrannie. Lorsqu’il apprend que ses ex-ennemis passent au large de son île, il contraint magiquement Ariel, un esprit de l’air, à susciter une tempête pour se venger. Après avoir marié sa fille au fils de sonancien ennemi, Prospero libère Ariel, renonce à toute magie sans oublier de punir Caliban, esclave noir et indigène de l’île, fils de sorcière et indécrottable rebelle malfaisant. Voici le thème exposé par William Shakespeare.

Si Aimé Césaire raconte la même histoire du dramaturge anglais, il choisit le point de vue de l’indigène dépossédé de son île, Caliban. Par l’intermédiaire de son personnage,l’auteur démontre comment le pouvoir colonial calomnie,entrave et dissout peu à peu les identités culturelles.

LE JAZZ À TROIS DOIGTS / DU JEU 16 AU SAM 18 NOV / 19H30

de Luca Franceschi

Le Jazz à 3 doigts nous propose un voyage dans le temps, dans l'espace. C'est un récit qui nous amène dans l'Italie des années 20, 30 au travers l'histoire d'un simple paysan qui rêve de pouvoir vivre envers et contre tout, sa passion pour la musique. Autour de lui, la guerre, la pauvreté, l'ignorance, le pouvoir.

Un comédien, un musicien, un vidéaste nous accompagnent pour partager avec lui le tourbillon des émotions qu'il devra traverser pour poursuivre sa quête.

C’EST COMME ÇA QUE JE T'AIME... / DU JEU 14 AU SAM 16 DEC / 19H30

Production Théâtre des Bains-Douches / Mise en scène Ludovic Pacot-Grivel

Ils râlent parce que la concierge leur a offert des places pour aller au théâtre, voir « Faust ». Alors il faut choisir une robe, trouver un chapeau, les boutons de manchettes, les lunettes, manger la choucroute (encore !), retrouver le parapluie, non, le gramophone, non, on ne sait plus, tellement il faut faire vite!

On a encore un petit mot à écrire, mince, les lacets sont cassés, le chapeau ne va pas… Vraiment, la concierge n’est qu’une vieille pie, pire, une couleuvre à longues pattes. Mais c’est comme ça qu’on l’aime.

Un homme. Une femme. L’amour. Le rire. Les larmes. Les larmes de rire. Comique? Tragique? Le couple. Dialogue de sourd? Rituel amoureux? Jeux de massacre? C’est comme ça que je t’aime …

#ThéatreAiméCésaire #Programme #Programmation