Rechercher

HOMMAGE À MARIUS GOTTIN BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE


MAR 14 NOV 2017 / 18H45

BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE / SCHOELCHER

"Né en 1949 à Fort de France, je noircis des feuillets depuis mon enfance (...). Scribouillard impénitent mais paresseux, je m’entête à taper encore et toujours sur un ordinateur qui, peu charitable, se marre mais se marre… des refus des maisons d’édition ou des comités de lecture. "

Ainsi parlait Marius Gottin à propos de lui-même, avec une ironie distante conforme à ce personnage aux appétits multiples. Homme d'écriture, homme de théâtre, militant associatif, voix et figure majeures de Radio Balisier, de RCI ou du Sermac, il aura endossé tous les rôles de la scène culturelle et accompagné avec talent la vie artistique martiniquaise, des bouillantes années 1970-80 jusqu'à son départ brutal en 2011, à 61 ans.

Six ans après sa disparition, l'association Écritures Théâtrales Contemporaines en Caraïbe vous convie à une soirée d'hommage à Marius Gottin mardi 14 novembre à 18h45, à la BU du campus de Schoelcher, partenaire de l'opération.

Alfred Alexandre, Charly Lérandy, Patrick Womba, Eric Delor, Alicja Korek et Rita Ravier évoqueront l'itinéraire de M. Gottin, et, lectures à l'appui, nous guideront au coeur de son oeuvre dramatique et narrative.

Un extrait de la pièce "Wopso", mettant en scène les questionnements et attentes existentiels des compères Fulbert et Auguste, sera diffusé sous forme de projection vidéo...

Entrée libre et gratuite

http://buag.univ-ag.fr/actualite/hommage-au-dramaturge-marius-gottin

#MariusGottin #ETCCaraïbe #BUMartinique