Rechercher

LA RADIO DES BONNES NOUVELLES


JEU 31 MAI 2018 / 20H

TROPIQUES ATRIUM / FORT-DE-FRANCE

De Gerty Dambury

En co-diffusion avec L’Artchipel – Scène nationale de Guadeloupe

Quatre comédiennes se mettent en scène dans un 8 mars 2020 utopique : jour extraordinaire de la fin des inégalités entre les hommes et les femmes, et des injustices sexistes !

Elles choisissent de s’exprimer sur les ondes d’une radio qu’elles inventent sous nos yeux : La Radio des bonnes nouvelles. Elles s’échangent les rôles, s’improvisent gaiement « reportrice » spéciale, invitée spéciale et redonnent la parole à Ida Wells-Barnett, Angela Davis, Louise Michel, Théroigne de Méricourt, Gerty Archimède, Claudia Jones et Clarissa Dalloway, figures réelles ou fictionnelles du combat séculaire des femmes pour l’égalité et la liberté.

Des lumières fortes, des sons ironiques et tintinnabulants, l’heure est à la bonne humeur, accompagnée d’une musique solaire !

Gerty Dambury Poète, dramaturge et metteuse en scène, elle est née à Pointe-à-Pitre. Directrice artistique de La Fabrique insomniaque, elle a publié une dizaine d’ouvrages et a reçu la mention spéciale du Prix Carbet en 2011 pour l’ensemble de son œuvre.

Article et reportage de La 1ère

Avec : Julie Duchaussoy , Martine Maximin, Marina Monmirel

Musiciennes : Ariadine Boussetta & Eli

Mise en scène : Gerty Dambury

Assistant mise en scène : Jalil Leclaire

Création lumière : Léo Courpotin

Environnement sonore : Antonin Barteau

Production : La Fabrique Insomniaque

Avec le soutien de : Anis Gras – Le lieu de l’autre & La Maison des Métallos

Soutien à la résidence artistique : CDN de Normandie

#TropiquesAtrium