Rechercher

5 CANDIDATS POUR TROPIQUES ATRIUM / RCI


Qui va remplacer Hassane Kouyaté à la direction de Tropiques Atrium ?

Cinq candidats sont en lice.

RCI.FM | le 25/07/2018 à 10:14 Par Yvonne Guilon (édition : Karl Lorand)

Lire l'article sur le site d'RCI ► https://t.co/KebBR4HHNX

L'appel à candidature a été lancé depuis plusieurs semaines et au terme d'une première sélection 5 candidats ont été retenus. Et avant la prise fonction, le processus de recrutement est très long.

Déjà il fallait choisir parmi la trentaine de candidats qui s’était manifestée auprès du centre culturel labellisé scène nationale, de la DAC, direction des affaires culturelles et de la CTM jusqu’au 30 avril dernier, date de clôture des candidatures.

RCI est en mesure de vous révéler le nom des heureux élus. Il s'agit de Manuel Césaire, qui a déjà dirigé la structure de décembre 2006 à mai 2010, d’Adrien Guillot, ancien directeur exécutif du centre culturel et artistique, Espace Tchif situé à Cotonou qu’il a quitté fin avril dernier, de René Peillou qui a débuté sa carrière en tant qu’homme de théâtre, puis a dirigé une salle à Nancy, ou encore un théâtre à Morlaix, concourt également. Autre prétendant Gilles Christophe.

Et puis, il y a également l’artiste martiniquais interprète, auteur compositeur, dans le monde de la musique depuis plus de 3 décennies, Tony Chasseur.Tous devront boucler et faire parvenir leur projet culturel aux différentes instances avant le 15 aout 2018 et le présenter dans la première quinzaine de septembre lors de leur audition. La prise de fonction est prévue le 1er janvier 2019 pour un CDD renouvelable par période de 3 ans.

#TropiquesAtrium #HassaneKassiKouyaté #ManuelCésaire #RenéPeillou #TonyChasseur #AdrienGuillot #GillesChristophe