Rechercher

LA NUIT - LA BRUME TROPICALE EN TOURNÉE AVEC LA SERVANTE


LA NUIT - LA BRUME TROPICALE / LA SERVANTE​

Après une résidence en novembre 2018 à Fort-de-France, le spectacle numérique vivant La Nuit - la Brume tropicale a été joué pour six représentations au Centre Culturelle de Gradis à Basse Pointe mi-janvier.

Un spectacle numérique vivant, où les images se déposent sur la brume à la manière d'un hologramme, une invitation à une exploration visuelle, sonore et poétique de la forêt tropicale.

« Enfant, je partais la nuit avec mon père dans les forêts tropicales. Il tendait un grand drap blanc avec une lampe à pétrole. La nuit tombait, les brumes se levaient, les insectes traversaient la nuit, attirés par la lumière. Les animaux de la nuit sortaient prudemment de leurs refuges. Bercé par les sons de la nuit tropicale, je remarquais ça et là tel insecte sous une fougère, ou le long d’un tronc. Sous mes yeux la vie discrète s’éveillait, intimement imbriquée au végétal luxuriant. » Christophe Guillermet

La Nuit – La Brume est une immersion dans ces nuits de brume d’enfance, une exploration visuelle et poétique du grand cycle de la vie et de la mort, une plongée dans les mondes qui nous entourent, et que nous ne prenons plus le temps de regarder. C’est aussi un hommage à l’esprit naturaliste français.

► Bande-annonce:

Ce spectacle jeune public peu ce jouer dans des salles de petites taille (5m de largeur par 8 m de profondeur avec une hauteur sous plafond de 3 m). Le dispositif scénique intègre l'occultation du lieux et les bancs pour le public.

Production : La Servante

Conception et création multimédia : Christophe Guillermet

Musique et sound design : Frédéric Duzan

Captation sonores tropicales : Marc Escavis et Domique Guesdon (Martinique) / Rudi Floquet et Bryan Afata (Guyane)

Avec les soutiens de la DAC Martinique, la DAAC de l'Académie de Martinique, le Petit Théâtre de Redoute, l'Espace Korzémo, la Scène Populaire de Martinique

► Contact pour programmer le spectacle : Dominique Guesdon guesdon.972@gmail.com

#LaNuitLaBrumetropicale #DominiqueGuesdon #ChristopheGuillermet