CENDRILLON REVISITÉ PAR JOËL POMMERAT
- théâtre MARTINIQUE
- 10 déc. 2019
- 2 min de lecture
SAM 14 DÉC 2019 / 19H
TROPIQUES ATRIUM / FDF
A partir de 9 ans
Compagnie Le Temps est Incertain mais on joue quand même !

« Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m’oublier plus de 5 minutes, je ne mourrai pas tout à fait. » Voilà le message qu’une toute jeune fille comprend de sa mère mourante. Erreur ! Mais Sandra tente de se construire et d’entrer dans le monde des adultes avec cet ultime murmure comme ligne de conduite.
Le réel s’impose : son père décide de se remarier… Entrent alors en scène l’orgueilleuse belle-mère, épouvantée par l’idée de vieillir et ses deux filles, adolescentes faignantes, téléphones collés à l’oreille. Grâce à son imagination débordante et à sa bonne fée cynique et déjantée, Sandra va affronter la vie avec ce qu’elle recèle de découvertes, d’aspirations, d’espoirs et de rêves…
Humour… Cruauté… Émotion. Cette lumineuse réinvention du mythe de Cendrillon nous questionne avec délicatesse et poésie sur la mort, la vérité et évidemment l’amour. « Cette version de Cendrillon pourrait se lire comme une rêverie délicate sur le passage de l’enfance à l’âge adulte, un voyage captivant pour les petits comme les grands » – Joël Pommerat
L’art de renaître de ses cendres – Les Trois Coups.fr

JOËL POMMERAT
Auteur et metteur en scène. il ne monte que ses propres textes. Il crée la Compagnie Louis-Brouillard en 1990, dont l’activité et la notoriété se sont largement accrues depuis 2004. De 2005 à 2012, il est artiste associé ou en résidence dans divers théâtres. En 2011, il a reçu le Molière du meilleur auteur et sa compagnie celui de la meilleure compagnie.
Joël Pommerat réinvente le conte populaire tout en perpétuant le plaisir de se réunir pour écouter ensemble une histoire.
De Joël Pommerat
Mise en scène : Camille de La Guillonnière Création lumière : Julie Duquenoÿ Régie lumière : Johanna Boyer-Dilolo
Avec : Chloé Chazé, Frédéric Lapinsonnière, Aude Pons, Lise Quet, Mathieu Ricard, Clément Séjourné
Production : Le Temps est Incertain mais on joue quand même !
Avec le soutien de : ADAMI, SPEDIDAM, Château du Plessis Macé, EPCC Anjou Théâtre et du Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis
Comments