Rechercher

MASTERCLASS ET MATCHS D’IMPRO



MATCH D’IMPRO AVEC LA MARTINIQUE IMPRO LEAGUE MER 13 NOV 2019 / 19H30 / FDF

Studio du Martinique Comedy Club

20 rue du Capitaine Manuel

Match arbitré par Stéphanie MORIN

Coach Québécoise

10 € / Bizouk.com / 0696 77 60 20












MASTERCLASS D’IMPRO MER 13 NOV 2019 16H / FDF

Animée par Stéphanie MORIN Coach Québécoise avec plus de 15 ans d’expérience dans l’improvisation

Ouvert aux non-adhérents, info et inscription 0696 77 60 20 #Impro #StephanieMorin #MartiniqueComedyClub












MARTINIQUE IMPRO LEAGUE :


OBJECTIF

Offrir des ateliers afin de former des joueurs et tous les acteurs nécessaires afin de réaliser un spectacle d'improvisation théâtrale.

Rendre les joueurs Martiniquais autonomes dans l’art de présenter des spectacles d'improvisation théâtrale.


IMPROVISATION

L'improvisation théâtrale est un spectacle où, durant la représentation, l'acteur est à la fois dramaturge, metteur en scène, scénographe et acteur. L'improvisateur joue devant un public sans texte prédéfini et sans mise en scène préalable.

Il joue selon des contraintes imposé par le maitre de jeu comme : le temps, le thème, le style ou le littéraire.

L'improvisation, plus communément appelée   impro dans le milieu, fait appel aux différentes techniques de l'art dramatique mais aussi au chant et à la danse, et permet de développer la créativité, l'écoute et l'échange chez le comédien.

Le théâtre d'improvisation est une technique de jeu dramatique utilisant l'improvisation théâtrale, soit le jeu non-préparé (mis à part le caucus de généralement 30 secondes avec son équipe) devant un public.


Le match d'improvisation théâtrale a été créé en 1977 au Québec, via le Théâtre Expérimental de Montréal, par Robert Gravel, qui avec plusieurs comédiens et amis posa les règles du match d'improvisation. Le format de

compétition fut décrié par les comédiens mais applaudi par le public. Bien accueilli, de nombreuses écoles (primaires et Lycées) ont leurs propres équipes et des championnats sont alors créés. Dans le reste de la francophonie mais pas uniquement, le format s'est alors répandu.