Rechercher

VIVRE / CIE CAR'AVAN

MAR 21 JANV 2020 19H / SALLE MOBILE / SCHOELCHER


Festival des petites formes / Danse & Théâtre

A partir de 12 ans / Création Collective 2019

Direction artistique (Mise en scène & Chorégraphie) : Thierry Sirou

Interprètes : Jean l'Océan, Laurence Couzinet-Letchimy



Dès leur premier souffle, l'homme et la femme explorent le charivari de la vie : ses sensations, ses beautés, ses lois organiques, son spectre des possibles, ses constructions... Mûs par l'impératif de satisfaire leurs besoins vitaux, ils usent de leurs cinq sens, engrangent expériences et explorent l’altérité avec curiosité et jubilation. Conscients de leur vulnérabilité, ils se construisent l'un par-rapport à l'autre, l'équation de leur survie ne tenant -peut-être- qu'à un seul facteur: leur amour pour assurer l'avenir.

Et aujourd'hui ? Les contraintes communautaires ne nous ont-elles pas obligés à nous conformer à une représentation convenue de nous-mêmes ? Les sentiments s'en trouvent-ils de plus en plus normalisés ? Écoutons-nous encore nos sens? Est-ce un problème de vouloir être « bêtement » heureux?




Essentiellement visuelle et chorégraphique, la pièce s'offre au public comme on partage l'intime de chacun et dévoile cette part non-civilisée, imprévisible, brute, belle et mystérieuse de notre nature humaine... "Vivre" est un jaillissement de la pulsion vitale, un geyser d'étonnements et de tendresse à l'adresse de la vie.





Thierry Sirou – Directeur artistique

Danseur au sein des compagnies de Maurice Béjart, Alvin Ailey, Maguy Marin, Larry Richardson, Ballet Théâtre du Silence, Karin Waehner, Roland Petit, Ballet Moderne d'Athènes, Jazz Ballet de Torino…, Thierry Sirou signe la chorégraphie du télé-film "Fais danser la poussière" adapté du livre de Marie-Dô. En 1998, il fonde avec Laurence Couzinet-Letchimy la Cie Car'Avan. Deux de leurs créations remportent le "Prix du Public" au Concours chorégraphique international des Synodales.


Lumières : Viviane Vermignon

Costumes : Marylène Joly-Pascal

Bande son: Cédric Billard

Avec le soutien de : DAC Martinique (Aide à la création)- Ministère de la Culture, Collectivité Territoriale de Martinique, Résidence Korzémo


Tarif: 10€

Billetterie: 0596 70 79 29 ou en ligne: https://tropiques-atrium.fr/spectacle/vivre/

#Théâtre #Danse #LaurenceCouzinetLetchimy #JeanLocean #ThierrySirou #PetitesFormesMq